(Windows XP) Bidouille permettant d'utiliser la pile Bluetooth Microsoft avec une clé USB Bluetooth hp contenant un "chip" Broadcom

Les logiciels Bluetooth fournis avec les CDs constructeur sont très lourds et remplacent toute la pile Bluetooth... laissant augurer les pires ennuis.
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème grâce au document c00711848 chez hp : HP Notebook PCs - Removing the HP Bluetooth Software and Installing the Microsoft Bluetooth Stack

Ma clé USB est une BT500.
Il suffit en fait d'éditer le fichier c:\windows\inf\bth.inf et de rajouter dans la section Microsoft.NT.5.1 la ligne suivante :

HP Bluetooth USB 2.0 Wireless Adapter bt500= BthUsb, USB\Vid_03F0&Pid_D404

après avoir repéré (suite à insertion de la clé et sans avoir installé quoi que ce soit) dans le gestionnaire de périphériques le "VendorID" (03F0) et le "ProductID" (D404).

Ensuite, toujours dans le gestionnaire de périphériques, un simple clic droit sur la ligne "HP Wireless Adapter" puis un clic sur "mettre à jour le pilote" permettent de lancer l"installation du pilote Broadcom avec la pile standard Microsoft.
That's all, folks !